32 possibilités


Sites communautaires, Presse et magasins en ligne... (cliquez sur les logos)

critique de "32 possiblités" sur le site de Livraddict
Note sur le site: 16.4/20
critique de "Cent minutes" sur le site du Courrier Vendéen
critique de "Cent minutes" sur le site de Babelio
note sur le site: 4/5

Blogs de lecture, lecteurs rencontrés en dédicaces et autres...

Cent Minutes était un bon premier roman, 32 possibilités confirme un véritable talent.

Une écriture très agréable à lire, un thème addictif, on veut poursuivre sa lecture pour savoir ce qu'il advient de nos protagonistes, (...) auxquels on s’attache et dont on veut connaître le devenir, voilà de quoi passer un bon moment ! 

 

Critique complète à lire ici.

Un livre passionnant qui nous oblige à nous poser nous aussi la question de ce que l’on ferait si l’on avait le pouvoir d’être un autre. J’ai aimé les multiples facettes des personnages qui les rendent complexes, mais surtout humains et j’ai adoré les nombreux rebondissements de l’intrigue que je n’ai absolument pas vus arriver.

Un roman des plus originaux. Qui ne s'est jamais posé la question : et si j'étais un tel, que ferais-je à sa place? 

Un roman très travaillé, les réponses données ici sont mûrement réfléchies, elles sont parfois surprenantes mais plausibles .

Un beau travail de recherche et de réflexion derrière ce roman fascinant.

 

Critique complète à lire ici.


En conclusion, Cent minutes était déjà une très belle révélation, l'auteur confirme cette lancée avec ce deuxième roman (32 possibilités). L'intrigue est bien pensée. Par ailleurs, la forte dimension philosophique et psychologique rend le roman très intéressant à suivre. (...) En somme, je dirais que c'est un beau coup de cœur ainsi qu'un bon moment de lecture que je recommande.

 

Critique complète à lire ici.

Un conseil, prenez un crayon et un papier pour noter les personnages. Au début, on est un peu perdu. Qui est qui ? Au fil des pages, on s'imprègne, on les connait mieux, on attend avec impatience la suite, on se laisse porter par une écriture fluide.

 

L'auteur, comme dans son premier roman, sait nous tenir en haleine jusqu'au dernier mot. Un auteur à suivre, il nous entraine dans des univers différents. On sent un travail de recherche à chaque fois. Je le signalais déjà pour CENT MINUTES

 

Critique complète à lire ici.

J’ai, encore une fois, passé un excellent moment en compagnie de la plume de Julien Morit et je lui tire mon chapeau pour cette intrigue très originale. Quelle imagination débordante.

L’histoire en elle-même est très bien ficelée et on n’est pas en reste niveau rebondissements, action et révélations. A côté de ça, nous découvrons un aspect psychologique qui est lui aussi très intéressant.

 

Bref, si vous aimez les romans psychologiques et originaux, « 32 possibilités » est fait pour vous.

 

Critique complète à lire ici.


J'ai fini hier soir "32 possibilités" de Julien Morit.

Incroyable d'imagination !!! Mon esprit cartésien en a pris un coup et jusqu'à la dernière phrase. Fort de rebondissements et d'intrigues, et accrocheur dès les premières lignes.

Alors lancez-vous, lisez-le ! Vous ne serez pas déçus.

J’avais lu le premier livre, déjà bon, de cet auteur, et j’ai le sentiment que dans ce 2ème ouvrage, il a gagné en maturité et en finesse. 

C’est un roman prenant qui continue de nous habiter lorsqu’on l’a terminé. Pour ma part, les questions qu’il soulève continuent de m’interpeller. À lire !!!

Ce roman est aussi captivant que le premier.
Il est bien écrit et les descriptions sont toujours parlantes.

Les intrigues sont présentes jusqu'au bout et nous dévoilent des choses auxquelles nous ne nous attendons pas. Les personnages sont attachants, et certains passages sont émouvants. L'histoire nous laisse réfléchir à la fin.
Bravo à un écrivain qui mérite d’être connu !



Page suivante
Page suivante
Julien Morit - auteur de "Cent minutes" et "32 possibilités"

Julien Morit

8080mots, Julien Morit, numéro 1

Cent minutes, 32 possibilités, numéro 1