32 possibilités


Après avoir dévoré Cent minutes nous attendions le second roman avec impatience. Sitôt disponible nous nous sommes empressé d'aller le chercher, avec en plus une dédicace de votre part. La lecture est fluide et facile, l'intrigue et le suspens ce retrouvent tout au long du roman. Pour les indécis, n'hésitez pas à les commander et vous passerez de bon moments de détente. 

Une chose est certaine, Julien Morit sait très précisément ce que signifie le mot "Originalité". On se retrouve avec une impression de grande machination, d'une précision d'horloger. 

Il nous offre par ailleurs une palette de personnages tout aussi intéressants les uns que les autres... en particulier le psychologue Yves Schlumberg qui m'a fasciné avec ses travaux et recherches, particulièrement les cours... j'ai trouvé tout cela passionnant.

C'est un livre que je vous conseille grandement.

 

Critique complète à lire ici

Génial. Quelle imagination ! 

Style toujours aussi fluide, ça se lit vite, les descriptions sont courtes et précises, j'aime beaucoup ça.

Très bon livre, idée lumineuse, histoire intéressante.


Tout le monde se pose des questions sur ce que l'on est, ce que l'on vit...

Et si l'Homme n'était pas réellement ce qu'il croit être?

Et si ce qu'il croit être ses désirs ne sont en réalité qu'un leurre?

Le livre de Julien Morit nous amène à jouer avec ces réflexions, d'une manière légère; effectivement, si l'on peut en jouer cela change la donne...

Un vrai bon moment à passer!

(...) Doublé d’un thriller remarquablement emmené jusqu’au bout de l’action, avec une fin surprenante, cette histoire nous interpelle sur les vieux débats de l’inné et de l’acquis, sur celui du déterminisme de notre condition et sur les chemins de l’évolution, de notre être en devenir si l’esprit devait s’absoudre du corps…

Merci à Julien Morit, un auteur que j’ai eu la grande chance de rencontrer, qui a ouvert la porte de mon imaginaire et m’a permis le temps d’un livre de me dire « l’esprit, rien que l’esprit! »


Je ne cache pas que je me remets tout doucement à la lecture. 

Et je dirai que c'est l'auteur lui-même, qui m'a redonné cette envie.

Les pages se tournent à grande vitesse, l'intrigue est très bien ficelée.

J'ai en ma possession son premier roman, que je n'ai pas pris le temps de lire.

J'avais lu les critiques qui étaient particulièrement positives. 

Ce deuxième roman confirme ses talents pour la plume. On en ressort grandi, on se découvre...

Merci à Julien Morit pour ses talents d'écriture. Je recommande les yeux fermés.

Article paru dans le Journal du Pays Yonnais (25/12/14)à découvrir ici:

J'avais lu le premier de l'auteur et quand j'ai vu qu'il en avait sorti un nouveau, je me suis empressé de le commander. Je n'ai pas été déçu. On rentre dedans très facilement et l'intrigue est vraiment sympa. Les personnages sont intéressants. Je trouve en plus que l'écriture de l'auteur s'est améliorée. J'espère qu'il ne va pas s'arrêter en si bon chemin !


«  Difficile de résumer un roman de Julien Morit : l'ouvrage est tellement riche de mystères et de surprises que la moindre révélation suffit à « spoiler » l'intrigue. 

De la fiction, certes, mais tout en s’appuyant solidement sur des faits scientifiques, psychanalytiques… On retrouve ici la “patte” de l’auteur Commequiérois : des chapitres où alternent les expériences des différents groupes de personnages, des rebondissements, des révélations, des personnages complexes, une intrigue habilement ficelée… Une fois plongé dans 32 Possibilités, il est quasi-impossible d’en décrocher ! Une vraie réussite ! »

Le Courrier Vendéen

J'ai découvert cet auteur par hasard : bonne surprise !

 

Le thriller tient ses promesses, on s"interroge sur ce que nous sommes . Sommes nous influencés voire conditionnés à notre insu ? Une lecture qui sort de l'ordinaire. A découvrir.

Cette fois encore, j'ai accroché !

J'ai bien aimé l'idée des transports de consciences entre les corps, le scénario est bien organisé, c'est clair, et il y a toujours un doute sur qui mène les ficelles et ce qui va se passer. 

En tout cas il faut croire que l'auteur aime bien l'idée que nous ne sommes pas maîtres de notre destin...

 


Julien Morit - auteur de "Cent minutes" et "32 possibilités"

Julien Morit

8080mots, Julien Morit, numéro 1

Cent minutes, 32 possibilités, numéro 1