Cent minutes


Une véritable surprise !

 

Je sors complètement de mon genre habituel, ce dont j'avais un peu peur. Mais mine de rien, j'ai eu un grand plaisir à lire ce livre. L'auteur à une plume envoûtante et en même temps, il est capable de complètement nous retourner la situation d'une façon à laquelle on ne s'attendait pas.

Je vous le conseille vivement malgré quelques passages qui m'ont ennuyé, cela reste un livre très haletant et accrocheur.

Puis il faut le dire, j'ai complètement adoré le retournement de la fin, c'est du génie.

 

Critique complète à lire ici

Je me suis plongée littéralement dans cette histoire (...) j'étais captivée par ce qui arrivait aux personnages. Vous avez le sens du suspens, vous pourriez écrire des romans policiers...

Vers la fin du livre, voyant qu'il ne restait pas bcp de pages à lire, je me suis demandée comment vous alliez trouver une fin à cette histoire (...) j'étais loin d'imaginer cette fin !

Je trouve qu'on pourrait facilement faire un film de votre livre. Bravo et merci.

Le récit m’a surprise et me laisse au final cette impression qu’on a lorsqu’on finit un roman d’Agatha Christie: on relit certaines pages, certains passages clés et on s’émerveille parce que oui, tout était bien là sauf qu’on ne le savait pas.

 

Critique complète à lire ici.


On navigue ici entre enquête et fantastique, et les fils de l'intrigue ne se dénouent qu'à la toute fin. Et quelle fin surprenante ! Un roman d'aventures donc, qui revisite le thème du voyage dans le temps. L'auteur aura fait des recherches que l'on peut supposer conséquentes et qui apportent de la crédibilité pour les scènes se passant au XIXe siècle. Les deux personnages masculins forment un duo improbable qui contraste agréablement avec le binôme Elisabeth-Julia, plus classique, mais secondée par Emmet et Lewis (le fameux majordome). Un premier roman agréable.


Critique complète à lire ici

On plonge avec bonheur dans cette histoire, cherchant avec des protagonistes attachants les solutions pour sortir de cette drôle d'aventure. On se surprend à s'imaginer la suite au fur et à mesure que l'on tourne les pages pour se rendre compte qu'on est dans le faux à chaque fois.

L'épilogue se devine à quelques encablures de la fin, mais n'empêche nullement d'apprécier l'histoire jusqu'au dernier mot. Une jolie surprise !

Je ressors de ce roman enthousiaste, chaque chapitre donne envie de lire le suivant et c'est ainsi que l'on se retrouve embarqué dans une histoire riche et complexe...

 

Critique complète à lire ici.

J'ai acheté votre livre samedi à St Gilles et vous me l'avez dédicacé. Je vous ai promis de vous dire ce que j'en pense. Et bien voilà je l'ai lu !

J'ai eu du mal à le lâcher quand je l'ai eu commencé. J'ai beaucoup aimé, (...) et à aucun moment je n'ai pensé à la fin qui m'a complétement surprise et bluffée.

 

Bravo et je prends déjà rendez vous avec votre prochain livre. Heureuse de vous avoir rencontré, pour longtemps j'espère.


Julien Morit a su faire preuve de beaucoup d’imagination pour chaque problème que pouvaient rencontrer nos protagonistes. Ca ne manquait pas de mystère, de codes cachés, de surprises, de fantastique, d’effets d’illusion qu’on n’a pas de mal à imaginer…

 

C’est tellement bien décrit qu’on a l’impression de graviter nous aussi en compagnie des personnages.

Quel bouquin! J'ai tout simplement adoré. Un résumé bien alléchant pour un livre si bien écrit et une histoire complètement surréaliste où je me suis laissée prendre.

Des énigmes à découvrir, de l'ésotérisme, du mystique, de la science-fiction, voyez donc à quel point ce livre est d'une grande richesse.

 

Julien Morit a un très grand talent, il sait jouer avec les mots et nous captiver! Bravo, pour ma part, c'est un beau coup de cœur!

J'ai lu votre livre et je l'ai vraiment apprécié.

Pour un premier roman c'est vraiment prometteur. L'intrigue nous tiens en haleine, l'écriture est agréable et la fin surprenante. Beaucoup d'imagination qui n'est pas sans rappeler Musso bien sur, mais c'est un auteur que j'aime beaucoup.

 

J'ai hâte de découvrir votre second roman. Félicitations et surtout ne vous arrêtez pas là.


Julien Morit - auteur de "Cent minutes" et "32 possibilités"

Julien Morit

8080mots, Julien Morit, numéro 1

Cent minutes, 32 possibilités, numéro 1