Point(s) de vue


Blogs de lecture, lecteurs rencontrés en dédicaces et autres...

J'ai aimé "Point(s) de vue" car il fait écho.

Forcément l'odeur crispante de la quarantaine se faisant sentir, je me suis sentie relativement proche de tout le questionnement que se faisait Paul.

Petite crise ou grosse remise en question ? L'envie de se sentir utile, d'exister... Faire des choix. Bon ou mauvais...

Je me suis vite laissée prendre dans la lecture et j'ai aimé aussi le choix de l'emploi de son gain. J'ai aimé aussi les liens unissant Paul et Cihan. Par contre, je n'ai pas vraiment aimé passer certains moments de l'aventure en Vendée. Je ne saurais l'expliquer, mais si je devais pointer quelque chose de négatif ce serait ça.

Une histoire qui s'enchaîne bien. On vit chaque moment avec Paul. Ses peines, ses joies, ses petites victoires, ses désillusions...

Je l'ai lu très rapidement, et je le recommande. On ressort de ce livre avec l'envie de trouver aussi sa voie. Mais je n'ai toujours pas le gain pour mes projets...

A quand le prochain ?

J'ai été longue avant de m'imprégner de l'histoire de "point de vue" puis  impatiente de connaître la fin, que j'ai lu très rapidement.

La dernière scène de Paul me revenait en boucle dans ma tête ; j'ai du reprendre un autre livre rapidement pour l'estomper.

 

Thriller très captivant.

A quand le prochain ?

Titre bien choisi par l'auteur !

L'enchaînement des points de vue permet en effet au lecteur de faire évoluer le sien par rapport à l'attitude des personnages. Tantôt le héros est courageux et brillant d'engagement, tantôt c'est un égoïste fou qui sème le mal autour de ses proches...

On ne s'arrête pas sur un caractère, on change et on rechange d'avis jusqu'à la fin !

Histoire atypique, mais qui donne envie secrètement au lecteur de ressembler au héros et de pouvoir assumer ses idées. Le vocabulaire détaillé et précis permet de tenir en haleine jusqu'à la dernière page...

Livre très intéressant et parfois déstabilisant... Bravo !


Point(s) de vue est un livre captivant et vraiment très addictif. J'ai englouti très rapidement les chapitres, incapable de détacher mon regard des pages noircies par le récit. Je ne sais pas encore ce qui m'a le plus captivée entre l'intrigue et le personnage de Paul Sartre, aussi appelé "Presk". Un presk Jean-Paul Sartre, un homme qui à l'aube de ses quarante ans se pose beaucoup de questions.(...)

 

Critique complète à lire ici

Un livre qui nous entraîne vers une réflexion.

Pas si anodin que cela ce roman !

 

De nombreux "points de vue" sont développés selon le personnage qui les évoquent.

Ce livre m'a moins plu que les 2 autres (la blogueuse a chroniqué mes deux précédents roman ici et - NDA). Tout est relatif, ma note n'est pas mauvaise non plus (8/10), mais j'ai trouvé que l'on s'attardait trop longtemps sur la vie d'avant, de Paul. 

 

Par contre, j'ai aimé connaître le milieu des activistes et hackers.

Un livre à lire pour découvrir un monde souterrain, nous éclairer sur les travers de la société qui nous dirige, nous protège, nous finance, nous nourrit …

 

Critique complète à lire ici


Julien Morit - auteur de "Cent minutes" et "32 possibilités"

Julien Morit

8080mots, Julien Morit, numéro 1

Cent minutes, 32 possibilités, numéro 1